Société d'Education Physique

Les Sports de Mise en Forme, de Combats, de Santé, de Running et d'Athlétisme à Cours


< | >

Anaelle BILLET Vice-Championne Senior de France JUDO

Publié le 28 juin 2022 par

Anaelle BILLET Vice-Championne Senior de France JUDO

La championne coursiaude de SEP-Judo achève sa saison de la meilleure des manières en montant sur la 2eme place du podium France de judo Senior 2eme Division.

Ce résultat est la traduction d’une très belle progression sportive cette année sur les podiums nationaux et dans les tournois Excellence, fruit des efforts d’entrainements quotidiens au pôle France de Marseille en sus de ses études universitaires scientifiques.

Cette deuxième place ne satisfait pas la championne locale, car Anaëlle considère que la deuxième marche signifie « terminer une compétition sur une défaite en finale », contrairement à la 1ere et 3eme place du podium.

C’est le signe d’une grande lucidité et d’un tempérament qui augurent encore de beaux espoirs car Anaëlle n’est que Junior 2eme année et a donc battu les judokates seniors des plus grands clubs Français auprès desquels elle a hissé son club formateur de Judo de SEP de Cours.

Avec ce résultat elle accède aussi à la 1ère division où elle combattra avec les championnes françaises internationales et titrées au plus haut niveau Madeleine Malongo et Audrey Tcheuméo dans la catégorie des -78kgs.

Il lui faudra défendre ce statut dès ce début Juillet à Lodz en Pologne pour le championnat Européen Junior Universitaire.

Cette attachante championne vient saluer ses supporters et judokas de SEP,  dès que possible sur la région pour transmettre son expérience, ses encouragements et son coaching.

Anaëlle Billet viendra faire son au revoir au Club lors de la cérémonie de remise des grades et récompenses le mercredi 29 juin à 18h au Dojo Paul Vallier.

En effet l’an prochain, elle poursuivra sa carrière sportive à l’OM Judo qui l’a recrutée et mettra tous les moyens nécessaires et notamment financiers dans son accompagnement là où le club de SEP malgré le partenariat avec l’entreprise Malerba et le soutien du  Département pour les rendez-vous nationaux, atteint ses limites.

 

C’est une très belle histoire locale et sportive, de fidélité avec son club dont le nom est brodé sur sa ceinture et familiale aussi avec son père Emmanuel qui s’est investi depuis 15 ans à ses cotés en devenant judoka ceinture noire, coach de haut niveau, encadrant technique bénévole à SEP et sa mère Véronique judokate émérite en juddogi aussi les mercredis d’entrainements pour encourager les jeunes filles sur le tatami.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?