Société d'Education Physique

Les Sports de Mise en Forme, de Combats, de Santé, de Running et d'Athlétisme à Cours


< | >

JUDO 4-6 ans

Publié le 11 août 2024 par

dès le samedi 7 Septembre 9h-9h45 Venez essayer gratuitement

JUDO 4-6 ans

Le Baby-judoka débutant participe à des exercices ludiques qui permettent de développer les habiletés motrices de base, et des facultés plus fines comme la proprioception et l'équilibre.

Tous les enfants y trouvent leur place. Le vôtre est agité ? Il apprendra à se contrôler. Il est plutôt timide ? Ce sport développera sa confiance dans une atmosphère sereine : au judo, on n'évolue pas l'un contre l'autre, mais l'un avec l'autre. « La valeur de l'amitié, le courage, le respect... le judo m'a apporté énormément », énumère Madeleine Malonga, championne du monde en 2019. Mais aussi ce principe utile pour toute la vie : « On se relève toujours après une chute ». Au figuré comme au propre.

« L'apprentissage de la chute est capital car dès qu'un enfant sait qu'il peut tomber sans se faire mal, il constate une vraie prise de confiance en lui, appuie Stéphane NGuyen Boussuge, pédiatre et médecin du sport à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), un enfant qui se sent bien dans son corps sera plus épanoui sur le plan de sa personnalité et dans son rapport avec les autres. »              Extrait l’Equipe 30/08/2023

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?