Résultats Judo au Coteau
Publié le 14 mai 2023 par Raphaël Sultana
SEP avec Brio

Préparés par la championne locale Anaëlle Billet, qui obtient la médaille d’argent au tournoi Excellence de Marseille, les jeunes judokas de SEP ont su profiter de l’expérience transmise pour briller à la Compétition du Dojo Costellois très fréquentée en ce millésime 2023 ce week-end.
Les jeunes espoirs coursiauds, Carel Iannone, Lukas Faure et Eliane Drezja marchant dans les traces de leur ainée du pôle France, s’imposent en référence maintenant sur la plus haute marche des podiums dans les compétitions du Roannais dans les catégories poussines.
C’est une belle surprise aussi pour les deux babys-judos Jean Deverchère et Juliette Astolfi fiers de leurs médailles pour leur sans faute dans la manifestation d’éveil judo.
En mini-poussins c’est Aloïse Trambouze-Morel qui s’est montrée exemplaire en remportant la 1ere place pour sa première participation comme n’ont pas démérité Timéo Clauzel, Lise Frolicher et Manon Jandard.
Mélusine Brun hausse les résultats des benjamins avec la 3eme marche du podium.
Coachés avec efficience par Emmanuel Billet, les judokas savent mettre en pratique tout leur enseignement théorique et physique bien que la compétition ne soit pas la finalité essentielle dans une pratique sportive ouverte d’abord à l’épanouissement de tous à SEP.
Tournés vers leur objectif de passage de grade pour la fin de saison, les judokas de Cours vont aussi préparer les dernières compétitions de Juin à Saint-Galmier, à Régny et à Andrézieux pour la finale de la Graine des champions.